A propos

Mentions légales

lyonhistorique.fr est un blog amateur actuellement publié sous WordPress (hébergeur LWS – 4 Rue Galvani 75838 Paris – Cedex 17 FRANCE – tel : 01 77 62 30 03)

Responsable de la publication : Luc Bolevy – 69270 Couzon au Mont d’Or – France – lyonhistorique@free.fr

Présentation de l’auteur

Luc Bolevy est ingénieur en environnement. Il crée et développe le contenu de ce site sur son temps libre. Passionné de patrimoine, il effectue en 2005 une préparation à l’examen de guide conférencier des Villes et Pays d’Art et d’Histoire, examen toutefois qu’il ne présente pas, ne souhaitant pas en faire une activité professionnelle.

attesEn 2015, il publie le livre « le Mont d’Or lyonnais, petit et grand patrimoine », aux Editions du Poutan.

Presse-papiers-3

Il publie régulièrement des articles sur des blogs touchant le patrimoine lyonnais métropolitain. En 2016, il rejoint la communauté des ambassadeurs OnlyLyon.

logo-ambassadeur-onlylyon

Historique du site

lyonhistorique.fr a été créé en 2004. A l’époque, toutes les pages étaient éditées simplement en .html avec Netscape Communicator (hébergeur Neuf). Le site passe par la suite sous SPIP avec un système de publication beaucoup plus évolué (hébergeur Free). Depuis 2016, la troisième version de ce blog fonctionne désormais sous WordPress, avec un contenu sans cesse mis à jour (hébergeur LWS).

Pour me contacter

Utilisez de préférence ce formulaire de contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *