Le Franc Lyonnais, petit et grand patrimoine en Val-de-Saône

Le Val de Saône à redécouvrir sous l’angle du patrimoine

Ce livre de 160 pages propose de découvrir le patrimoine historique et naturel d’un ensemble de communes situées en Val de Saône, au nord de Lyon, parfois encore appelé le Franc-Lyonnais.

Le Franc Lyonnais historique est formé d’un premier groupe de communes situées pour partie dans la Métropole lyonnaise (Neuville-sur-Saône, Genay, Fleurieu-sur-Saône, Rochetaillée-sur-Saône, Cailloux-sur-Fontaines, Fontaines-Saint-Martin, Fontaines-sur-Saône, Caluire-et-Cuire, la Croix-Rousse – intégrée à Lyon en 1852 –) et pour partie dans l’Ain (Saint-Jean-de-Thurigneux et Civrieux) ; et un second groupe de trois communes situées elles aussi dans l’Ain mais plus un peu plus au nord : Saint-Bernard, Jassans-Riottier et Saint-Didier-de-Formans.

L’auteur du livre

Auteur d’un ouvrage qui fait date Le Mont d’Or lyonnais – petit et grand patrimoine, publié en 2015 aux éditions du Poutan, Luc Bolevy a entrepris de mener la même démarche sur la rive gauche de la Saône. Il nous invite à parcourir ces charmants coteaux en s’attachant d’abord à décrire les richesses naturelles avant de nous présenter toute la variété et la beauté du petit comme du grand patrimoine de ce territoire.

Luc Bolevy

Le Franc Lyonnais – petit et grand patrimoine – ISBN : 978-2-37553-047-4
Ouvrage de 160 pages, format 21 x 22,7 cm.
Prix public : 25,00 €
Sortie le 6 avril 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.